Vite un devis

dimanche 27 novembre 2011


Affiliation (internet)




L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés.

L'affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé "affilieur" propose un programme d'affiliation au site souhaitant revendre son trafic, alors nommé "affilié". Ce programme d'affiliation décrit la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l'affilieur. Les modes de rémunération d'un programme d'affiliation peuvent être variés, il peuvent être notamment tout ou partie des modes suivants :
  • CPC (Cost per click ou rémunération par clic): exemple, un clic sur une bannière ou un lien texte
  • CPA (Cost Per Action ou rémunération par action): exemple, le téléchargement d'un logiciel
  • CPL (Cost Per Lead ou rémunération par demande de devis): exemple, une demande de crédit
  • PPS (Pay Per Sale ou rémunération par vente): exemple, l'achat d'un produit sur une boutique en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire